EN - FR

addict galerieexposaddict galerie
addict galerie

expo en cours

expos passées

- IMPRESSION, soleil couchant - Lou Sarda

- AKKU - Sacha Haillotte

- INTERIEUR PARTICULIER - Une proposition d'Arnaud Caffort

- TREIZE ADDICT

- LES RITA MITSOUKO & CATHERINE RINGER - Renaud Corlouër, Youri Lenquette, Pierre Terrasson

- Jean Faucheur - Où est la photographie ?

- Gilles Elie Cohen - EROS Pigalle

- Accrochage de Photographie . Group Show

- Gilles Elie Cohen - Vikings & Panthers

- Mauvais genre

- Youri Lenquette - KURT COBAIN - The Last Shooting

- Youri Lenquette - PUNK NUGGETS - Original Artyfacts 1977 - 1985

- David Lyle - Bits and Pieces

- Maria Tomé - La main de Dieu - (Hand of God)

- Jean Faucheur - Sans Titre

- John CRASH Matos - Study in Watercolors

- John CRASH Matos - CRASH fait le "M.U.R"!!

- THOMAS FIEBIG - La grande bouffe

- JEAN FAUCHEUR - Peinture Nouvelle

- MARKUS BUTKEREIT - Dr Mabuse

- John CRASH Matos - Paintings with a Hidden agenda

- ADDICTS… d’art urbain

- L'ART URBAIN...2

- L'ART URBAIN...du mur a l'atelier...

- Pax Paloscia - Forever young

- Skwak - Histoires grotesques et sérieuses

- Jong Myung Hwang - Faceless

- DAN WITZ - Recent Works

- John CRASH Matos - "Betances 1973-82"

- Tim Biskup - O/S Operating system

- SLICK 08 - Foire d'art contemporain

- Siegfried jegard - Far Away Eyes

- Sophie Toulouse - Nation Of Angela. Chapter07.

- Skwak - Born to be a Maniac

- Hors-d'oeuvre

- Place 54, L'expo

- Monsieur Siegfried Jegard est un MONSTRE.

- Dan Witz - Mosh Pit

- WK Interact - Double impact

- Justin Morin - Eyes’ River

- Sophie Toulouse - nation of angela. chapter 06. the battle for noa

- Olivier Kosta-Théfaine - I'm a Sartouvillois baby!

- addict

 

télécharger le carton

voir les photos de l'exposition
 

ADDICT

Exposition du 09 Septembre au 07 Octobre 2006

Vernissage le Samedi 9 Septembre 2006  18:00 - 21:00
Exposition du 9 Septembre au 7 Octobre 2006
Mardi - Samedi 11:00 - 19:00

TELECHARGER LE FLYER 


Pour son exposition inaugurale, ADDICT Galerie donne un avant-goût de sa programmation à travers une sélection de ses Addict artistes.

Le chic et le glam, le pop et le béton se mêlent à travers installations, wall-drawings, peinture, animations, ambiances lumineuses et élans graphiques…

Avec une vue imprenable sur la rue, ses couleurs et son ton, sa spontanéité et ses paradoxes, ADDICT Galerie met en scène une dizaine d'artistes internationaux. Chacun d'eux entretient un rapport plus ou moins fort avec la rue et la pop culture en général.

Pointure du genre, WK Interact peuple les murs de ses présences aussi dynamiques que spectrales. Ses personnages grand format aux allures fugitives caressent les cimaises et s'en détachent noir sur blanc.

Toujours en mouvement elles aussi, les créatures qui occupent l'univers de Sophie Toulouse semblent donner en douceur et en version féminine la réplique à WK Interact. Tout en courbes et en lignes, les êtres éthérés de cette artiste parisienne nous laissent sensuellement nous perdre dans les volutes de leurs chevelures et autres lignes sensuelles. Mark Dean Veca joue lui avec les perspectives des lieux qu'il occupe. Ses wall-drawings et peintures psyché-organiques apparaissent comme des trompe-l'oeil qui changent le point de vue du spectateur sur l'espace. Olivier Kosta-Théfaine rend à la banlieue une certaine noblesse. Il s'inspire des clichés négatifs que véhicule la banlieue et les détourne subtilement de leur sens premier afin de les rendre plus acceptables. Ainsi, les moulures des plafonds bourgeois se redessinent à la flamme du briquet comme des rosaces de fortune, alors que les noms des cités de banlieue s'énumèrent comme des herbiers chargés de poésie. Siegfried Jegard, lui, dessine comme il respire, comme sous hypnose. Ses dessins s'enchevêtrent à l'infini et se propagent sur les murs, au fil des pages, comme une sourde contagion.

Avec les toiles grand format de Mo, on est propulsé dans un monde mécanique, sur les autoroutes ou au coeur des grandes villes. Connu pour ses interventions dans le monde urbain, Dan Witz a aussi une pratique figurative. Ses toiles, aussi fascinantes que sauvages, négocient avec les présences humaines. Elles plantent des décors nocturnes plus ou moins chaleureux et mettent en scène des groupes humains ou des animaux… mais tout ce petit monde a l'air d'avoir été élevé en batterie. Plus proche du motif, jusqu'à tendre vers une certaine abstraction, Samuel François réalise des installations dont s'échappent des symboles, des codes et des signes. Liée au graphisme et à l'esthétique publicitaire, la Romaine Pax Paloscia nous projette dans un monde ludique et coloré. Ses peintures, ses animations sont peuplées de personnages et de fantasmes adolescents. A travers cette exposition, la vitrine de l'ADDICT Galerie devient une simple peau qui relie l'intérieur à l¹extérieur, réunit l'intime et le public.

Comme une odyssée en milieu urbain, cette exposition collective nous permet de revisiter un art inspiré de la rue avec des artistes qui renouvellent un genre à réinventer sans cesse.